FullColor_TransparentBg_1280x1024_72dpi-

FAQ

 
 

Foire aux questions

Quelle formule de séjour est adaptée à mes besoins, liberté ou accompagnée ?


Si votre souhait principal est la flexibilité, la possibilité de changer d’itinéraire, choisir son hébergement durant le séjour, la formule liberté est la plus adaptée. Si vous souhaitez une formule où les hébergements sont inclus, un accompagnateur est avec vous et transporte vos bagages, et durant laquelle vous nous vous aidons à vivre des expériences uniques pendant le séjour (tout en ayant votre part de liberté), la formule accompagnée est la plus adaptée.




Qu’est-ce qui est inclus dans la Formule Liberté ?


- Accueil au départ et à l’arrivée à l’un des points et horaire convenu tel que sur le site (voir page organiser son séjour) :

  • Gares de départ : Rennes, St Brieuc ou Morlaix
  • Gares d’arrivée : Brest, Roscoff, Morlaix, Lannion, Paimpol, St Brieuc, St Malo, Mont St Michel / Dol de Bretagne (actuellement la gare de Mt St Michel/Pontorson est remplacée par Dol de Bretagne en raison de l’arrêt temporaire de trains de cette gare).
- Location de vélo pour une période de 3, 7 ou 10 jours - Service One Way : Au moment de la fin des locations, nous nous chargeons pour vous de ramener le(s) vélo(s) au point de départ, ce qui vous permet de rentrer directement par le train ou votre moyen de transport. - Assistance téléphonique




Qu’est-ce qui est inclus dans la Formule accompagnée ?


En plus des services de la formule liberté, la formule accompagnée comprend : - Hébergements avec petits déjeuners et taxe de séjours - Accompagnateur durant le séjour - Transport des bagages durant les étapes - Expériences durant le séjour (Excursions, visites, rencontre avec des locaux, randonnées sur le sentier cotier avec transport des vélos organisées)




Quel vélo est fait pour moi ?


Nous proposons plusieurs types de vélos, pour pouvoir s’adapter au plus grand nombre : - Vélo VAE Citadin (électrique): Adapté à un usage peu intense, (20km/25km par jour environ), il sera adapté plutôt sur un weekend pour des distances courtes. (Uniquement disponibles en formule liberté) - VTT/VTC Classique : Vélo musculaire pour les personnes ayant déjà l’habitude de faire du vélo. - Vélo Itinérant : Vélo spécialement adapté à la pratique de l’itinérance à vélo, il permet de par son confort faire de plus longues distances par jour et de répéter l’effort plus facilement que le VTT/VTC. - Vélo VAE Itinérant : Le Vélo tout confort, idéal pour les néophytes ou pour les personnes voulant profiter au maximum du paysage. L’assistance sert tout particulièrement lors des montées, et son autonomie permet de parcourir des distances allant jusqu’à 120km environ.




Le parcours est-il sécuritaire et bien fléché ?


Nous avons prévu nos itinéraires le long de la Vélomaritime, (Véloroute EV 4), cette route est extrêmement facile à suivre grâce aux panneaux distinctifs présents sur le parcours. Par ailleurs, elle emprunte un mix de voie vertes, sentiers roulants et routes secondaires. Les passages sur routes fréquentées sont peu fréquents et très courts, pour une sécurité maximale.




Le parcours est-il difficile ?


La Vélomaritime et les Véloroutes que nous avons choisi d’emprunter sont généralement situées proche du littoral Breton, qui est assez escarpé. Les montées et descentes sont nombreuses, mais les efforts sont très souvent récompensés par des paysages spectaculaires. En ce qui concerne nos étapes en formule accompagnée, elles sont (sauf exceptions) d’environ 30 à 40km par jour, soit 2h à 4h de vélo, ce qui laisse le temps de pédaler à son rythme.




Quelles sont les conditions particulières liées au Covid 19?


Retrouvez toutes nos conditions liées à la situation sanitaire actuelle sur cette page : https://www.mapetitevadrouille.fr/infos-covid




Que se passe-t-il en cas de pluie ?


Nous proposons une option « météo » en supplément, (à souscrire au moment de la commande) pour pouvoir reporter votre séjour en cas de pluie annoncée, 50% de pluie en journée sur au moins 75% des jours, ainsi qu’une température maximale prévue ne dépassant pas 13°C durant votre séjour. Pendant les séjours accompagnés, comme les étapes sont assez courtes et que les bagages sont transportés, vous trouverez des affaires sèches à votre arrivée à l’hébergement prévu. Nous pouvons également organiser un transport vers l’étape suivante en supplément.




Comment m’inscrire/réserver ?


Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire qui s’ouvre en cliquant sur réserver. Un conseiller Ma Petite Vadrouille vous enverra une facture avec le montant de la prestation choisie.




Quels moyens de paiement sont acceptés ?


Vous pouvez payer par CB (MasterCard et Visa uniquement), chèque ou virement.




Quelles sont les conditions d’annulations ?


Veuillez vous rendre sur la page CGV pour plus d’informations : https://www.mapetitevadrouille.fr/cgv




Quelles assurance proposez-vous ?


Veuillez vous rendre sur la page dédiée pour plus d’informations :




Je n’ai jamais fait de voyage à vélo, est-ce qu’un voyage itinérant à vélo est réalisable?


Bien sûr ! Même si vous n’avez jamais fait de voyage à vélo, où que vous n’avez pas l’habitude d’en faire c’est tout à fait possible. Vous pouvez choisir un vélo à assistance électrique, opter pour un séjour avec un léger dénivelé et des étapes plus courtes ou bien d’une durée raisonnable comme un weekend pour commencer (informations et détail des étapes présentes sur notre site). Nous vous conseillons quand même de vous entrainer un peu les semaines précédant le séjour, au moins pour s’habituer à la position et préparer les muscles. Attention vous devez quand même savoir faire du vélo et être déclaré apte à cette pratique par votre médecin.




Est-ce possible d’utiliser mon propre vélo ?


Oui vous pouvez utiliser votre propre vélo, mais sur la formule accompagnée uniquement.




En cas de vélo de location volé ou endommagé pendant le voyage?


Nos prix ne comprennent pas l’assurance pour les vélos ou pour les dommages en cas d’accident. Nous vous conseillons de vous couvrir pour ces risques avec votre assurance.




En cas de problème mécanique sur le vélo de location?


Même si nos vélos sont choisi pour leur robustesse, notamment les vélos VTT/VTC, Vélo itinérants et VAE itinérants, et leur entretient est assuré par des professionnels, il peut arriver des problèmes mécaniques. Il est nécessaire pour vous de savoir faires les réparations basiques, comme réparer une crevaison ou remettre une chaine sur le dérailleur, nous vous fournirons un kit de réparation avec le vélo. En cas de problème plus complexe, vous aurez un numéro de téléphone pour nous joindre, et nous essaierons de nous déplacer si nous sommes dans votre secteur. Sinon, nous vous fournirons le contact d’un professionnel du cycle proche de votre localisation.




Puis-je voyager avec des enfants ?


Oui, et nous proposons des vélos enfants et remorques pour enfants. Toutefois, soyez vigilants, car les itinéraires sont généralement assez escarpés, et peuvent être fatigant pour les enfants avec leurs propres vélos.




Avez-vous un numéro d’urgence?


Oui un numéro d’urgence sera transmis avant votre départ.